NutritionTraite/laiterieEau AbreuvementHygiène dans l'élevageReproduction et gestion de la mise basSoins des animauxGamme BIOClôture agricoleSemences fourragèresCouverts végétauxSemences betteravesSemences maïsFertilisationConservation et récolte des fourragesOutils et outillage d'atelierVêtements, bottes, chaussures et protectionsVie de l'exploitation
A Bel Orient, ferme pilote du groupe Winfarm, les veaux sont nourris avec de la poudre de lait Lacvit Premium 60 durant leurs premiers de mois de vie. Les résultats techniques et économiques sont au rendez-vous !
Vital concept est le seul distributeur à tester les variétés de maïs sur un réseau de 25 essais à répétitions répartis sur tout le territoire.
Les protocoles sont assurés par des expérimentateurs indépendants, pour un total de 2400 micro-parcelles, localisées en France et en Belgique. Ceci est une garantie de la bonne connaissance agronomique des hybrides de la gamme.
Il existe plusieurs espèces de trèfles annuels qui peuvent se mélanger au RGI pour améliorer la valeur protéique des dérobés. Ils sont tous destinés à faire une ou deux fauches maximum mais ont des caractéristiques bien différentes. Alors comment s’y retrouver ?
Notre métier nous amène à porter des vêtements professionnels spécifiques ainsi que des équipements de protection individuelle pendant une bonne partie de la journée. S’ils ont une fonction technique et sécuritaire, ils doivent aussi être fonctionnels pour nous permettre de travailler confortablement et sans gêne qui pourrait entraver notre concentration !
Facile à enfiler et très pratique avant d’aller au champs ou autour de ses bêtes, la combinaison agricole est de loin le vêtement professionnel préféré des agriculteurs. Mais quelle combinaison convient le mieux à la saison et à la nature des travaux à effectuer ? On vous donne quelques conseils pour trouver la bonne combinaison !
Les coccidioses sont parmi les maladies parasitaires les plus présentes en élevage d’ovins et caprins. Ces parasites, véritable fléau, touchent quasiment tous les élevages et entrainent une diarrhée malodorante.
Maladie bactérienne très contagieuse chez les ovins, le piétin entraîne des pertes économiques importantes dans les élevages dues, entre autres, à une baisse de fertilité des brebis, à de faibles performances de croissance des agneaux, mais également aux conséquences de surinfections par les myiases. Nous vous donnons tous les conseils pour éviter la prolifération du piétin dans votre élevage.